Un nouveau rapport fait mention des résultats du Défi Impact des données

April 6, 20176 Apr 2017

Un nouveau rapport publié par Choisir avec soin et l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), intitulé Les soins non nécessaires au Canada, met en lumière certains des travaux menés par les équipes qui ont participé au Défi ImagiNation Impact des données d’Inforoute et explique comment ceux-ci peuvent contribuer à prévenir la prestation de soins inutiles au Canada.

En 2015, l’équipe des Défis ImagiNation a lancé le Défi Impact des données II afin d’obtenir, de la part des utilisateurs autorisés de données, des réponses à une série de questions importantes portant sur les soins de santé. De concert avec Choisir avec soin et l’ICIS, Inforoute a préparé plusieurs questions, dont quatre liées aux recommandations de Choisir avec soin, auxquelles les équipes participantes ont tenté de répondre. D’ailleurs, elles sont parvenues à des conclusions intéressantes concernant les questions de Choisir avec soin.

De manière générale, le rapport fournit une estimation du taux d’examens et d’interventions qui pourraient s’avérer inutiles, parfois même néfastes, et qui sont visés par huit recommandations de la campagne Choisir avec soin. Le rapport présente aussi les mesures susceptibles de réduire les soins inutiles.

Rendez-vous sur notre site Web pour en apprendre plus à ce sujet ou lire le rapport.