,

Wellx

on le responsable d’équipe Nick Ragaz, de nombreux cliniciens qui n’ont jamais utilisé la messagerie en ligne pour communiquer avec leurs patients craignent que leur charge de travail augmente, mais plusieurs qui l’ont essayée pensent le contraire : ils affirment que la messagerie en ligne est souvent plus efficace que les appels téléphoniques et les rendez-vous en personne et que le niveau de demande est très raisonnable. Certains disent aussi qu’elle rend leur travail plus gratifiant parce qu’ils en savent plus sur leurs patients et peuvent ainsi mieux les aider à suivre leur plan de traitement entre les rendez-vous.

L’équipe trouve que la messagerie sécurisée en ligne, qui donne aux patients de l’information sur leurs besoins en matière de santé, leur est également profitable. En plus de gagner du temps en évitant des rendez-vous inutiles, les patients se sentent plus en mesure de s’occuper de leurs soins de santé puisqu’ils ont accès plus facilement à de l’information et à des conseils. En fait, il s’avère que la messagerie en ligne a des répercussions positives sur les patients atteints de maladies chroniques comme le diabète.

Solution : Wellx
Developpeur : Healthcare Made Simple, Inc.