,

UHN Med Rec

 PRIX D’ENSEMBLE DE L’HIVER 2013 

Lorsqu’on leur demande quel est le secret de l’outil web de bilan comparatif des médicaments d’UHN, la plupart des membres répondront la même chose : le travail d’équipe. Au cours de l’élaboration de cette solution interne, les membres de l’équipe technique ont travaillé en étroite collaboration avec un groupe multidisciplinaire de cliniciens comprenant des pharmaciens, du personnel infirmier et des médecins pour s’assurer qu’ils comprenaient bien les défis liés à la mise en œuvre de nouvelles pratiques relatives au flux de travaux.

La solution d’UHN est une plateforme Web unique qui est intégrée au sommaire de congé électronique. On l’utilise pour saisir le meilleur profil pharmacologique possible des patients et faire un bilan comparatif des médicaments au moment de l’admission et du congé. La solution permet également aux utilisateurs de rédiger des ordonnances électroniques, ainsi que des lettres, des grilles et des cartes-portefeuille sur les médicaments pour les patients.

Grâce à l’utilisation de l’outil, l’équipe d’UHN a pu améliorer le taux des bilans comparatifs à l’admission de plus de 80 % dans ses trois hôpitaux en 2008, taux qui est maintenu aujourd’hui grâce à des séances de perfectionnement internes avec l’équipe interprofessionnelle.

Solution : Electronic Medication Information Transfer Tool (EMITT)
Développeur : UHN