,

UHN eNotes

 PRIX PIONNIERS DU PRINTEMPS 2012 
PRIX D’ENSEMBLE DE L’HIVER 2013 

Depuis 10 ans, UHN cherche à améliorer la communication entre les médecins des hôpitaux et ceux en cabinets lorsqu’un patient obtient son congé. Au fil des ans, ce qui était au départ une solution pour les soins au moment critique du transfert est devenu une solution plus large permettant de saisir les données qui peuvent être réutilisées en milieu clinique, appuyer la prise de décision clinique et servir aux fins de rapports dans le réseau de santé.

Aujourd’hui, en plus du sommaire de congé électronique, l’hôpital compte plus de 20 notes synoptiques en ligne sur les interventions utilisées pour la coloscopie, la gastroscopie, la gastro-entérologie, la chirurgie plastique, l’urologie, la bronchoscopie et certaines interventions chirurgicales générales.

En offrant aux cliniciens une plateforme commune où ils peuvent consigner l’information sur différentes interventions, l’équipe d’UHN a constaté de nombreuses répercussions positives. En plus d’avoir amélioré l’accès à l’information et la communication entre les prestateurs de soins, les outils de rapports synoptiques constituent aussi un outil d’apprentissage en temps réel pour les médecins résidents, contiennent des données rendues anonymes à des fins de recherche et d’établissement de rapports et améliorent la qualité et la rapidité lorsque les médecins ont à remplir des rapports d’hôpital et des dossiers.

Solution : eNotes
Développeur : UHN