,

UBC Student Health Service – Patient Access to Health Information

 PRIX PIONNIERS DU PRINTEMPS 2012 

Partager la propriété des renseignements sur la santé avec les patients est important pour l’équipe des Student Health Services de l’Université de la Colombie-Britannique, car les patients et les prestateurs de soins de santé peuvent ainsi être des partenaires à parts égales. C’est pourquoi l’équipe a mis en place myHealth, un outil qui permet aux patients d’accéder à une foule de documents sur la santé incluant des rapports de laboratoire, des rapports diagnostiques, des listes d’ordonnances, des plans de soins et d’autres renseignements sur la santé importants à partir de leur téléphone intelligent ou de leur ordinateur.

En plus de donner aux patients l’accès à leurs renseignements personnels, la solution leur permet, à eux et aux cliniciens, de gagner du temps. Par exemple, au lieu de prendre un autre rendez-vous pour obtenir leurs résultats d’analyses de laboratoire pour lesquels ils n’ont pas besoin de suivi, les patients peuvent les consulter en ligne comme bon leur semble. On réduit ainsi le nombre de rendez-vous inutiles, et les cliniciens peuvent s’occuper d’un plus grand nombre de patients.

Selon la responsable de l’équipe Kathy Brand, les étudiants n’ont jamais reçu un tel service et ils sont ravis par la quantité et les types d’information qu’ils peuvent consulter. Une fois qu’ils ont utilisé l’outil, ils sont accros!

Solution : JonokeMed Version 5.1.2
Développeur : Jonoke Software Development Inc.