Trevor C

  PRIX IMPACT SUR LE PATIENT
  PRIX CHOIX DU CANADA  

Brampton, ON – En avril 2012, mon père a reçu un diagnostic de glioblastome multiforme en phase terminale. Au début, le diagnostic, les visites à l’hôpital, la chimiothérapie, la radiothérapie, les examens par IRM et autres nous épuisaient. Tant d’information nous était transmise que nous ne savions plus où donner de la tête. Les services de TI qui nous ont été fournis à l’hôpital Sunnybrook tout au long de ce processus ont atténué une grande part du stress et de la douleur qui accompagnaient notre combat. Les communications constantes par courriel entre notre oncologue et le travailleur social ont grandement facilité notre contact avec l’hôpital. L’envoi d’information au moment voulu et le fait que nous n’avions pas besoin d’aller attendre sur place durant des heures ont facilité la communication. Quand l’état de mon père s’est aggravé, nous avons pu prendre en ligne tous les rendez-vous nécessaires sans devoir nous rendre à l’urgence ni consulter un médecin qui ignorait tout de l’état de mon père. Nous pouvions vérifier en ligne si une salle de radiographie était libre plutôt que d’aller attendre durant des heures. Lorsque nous nous rendions de Brampton à Toronto à l’heure de pointe, nous étions contents de savoir que nous n’irions pas moisir à l’hôpital à cause d’une machine en panne, parce que si ça avait été le cas, on nous en aurait déjà informés; s’il avait fallu que nous perdions ces heures précieuses, multipliées par le nombre de fois où nous avons dû aller à l’hôpital pour les traitements de chimiothérapie, j’aurais passé des jours de moins avec mon père, et je suis heureux d’avoir eu tout ce temps à notre disposition.