Toronto Public Health – condomTO

Santé publique Toronto (SPT) est responsable de la santé et du mieux-être des 2,8 millions de résidents de la ville. L’organisation offre des services pour protéger les résidents contre les risques sanitaires et les maladies et pour les éduquer sur les façons de maintenir et d’améliorer leur santé globale. Selon SPT, chaque année à Toronto, il y a plus de 15 000 nouveaux cas d’infections transmises sexuellement, dont jusqu’à 500 cas de VIH.

Pour s’attaquer à ce problème de santé publique, l’organisme a conçu le tout premier condom à l’effigie de Toronto, qu’il a fait connaître grâce à la campagne condomTO.

En plus de miser sur les médias traditionnels et le marketing expérientiel, SPT a largement exploité les médias sociaux pour communiquer des messages clés et  sensibiliser les gens à l’importance d’utiliser le condom et d’en normaliser l’usage pour des pratiques sexuelles plus sûres. Il est difficile de convaincre le public de prendre part à des discussions sur la santé sexuelle puisqu’il éprouve une certaine lassitude à l’égard de cette question. Toutefois, la campagne condomTO a su se démarquer dans les médias tant traditionnels que sociaux grâce à des messages sur les pratiques sexuelles qui faisaient appel à un savant mélange d’humour, d’ironie et de provocation.

Pour en savoir plus, visitez le site de la campagne condomTO, et suivez-la sur Facebook et Twitter.

Pour participer aux discussions sur le sujet, ajoutez le mot-clic #CondomTO dans vos messages.