,

TOH eMedication Reconciliation

 PRIX PIONNIERS DU PRINTEMPS 2012 

En tant qu’organisation, L’Hôpital d’Ottawa s’est donné un objectif ambitieux – celui d’être parmi les meilleurs hôpitaux en Amérique du Nord, sur le plan de la sécurité des patients et de la qualité des soins. La solution eMedRec (bilan comparatif des médicaments électronique) de l’hôpital est un facteur clé dans l’atteinte de cet objectif.

L’application mobile eMedRec, intégrée directement au système de DSE de l’hôpital, permet aux cliniciens de remplir le formulaire BPMH (Best Possible Medication History), ainsi que le bilan comparatif des médicaments à l’admission et à la sortie, le tout au moyen d’un appareil mobile de type iPad. La solution comporte également des rappels destinés aux cliniciens et consigne automatiquement au sommaire de congé les médicaments prescrits et autres informations à l’intention du médecin traitant et du pharmacien.

La solution est actuellement utilisée à un des points de service de L’Hôpital d’Ottawa, mais l’équipe planifie déjà son expansion – au cours des 6 à 12 prochains mois, elle sera déployée dans tous les services de l’hôpital auprès de 1 500 utilisateurs (personnel médical, étudiants, personnel administratif).

Solution : Oacis v.11.3/Fusion FX med rec v.4.0
Développeur : Telus/Carefx