,

TEGH Medication Reconciliation

  PRIX MOMENTUM DE L’AUTOMNE 2012 
  PRIX D’ENSEMBLE DE L’HIVER 2013 

La responsable de l’équipe du Toronto East General Hospital (TEGH), Jessica Ma, affirme que la technologie de l’information permet à l’hôpital d’adapter ses activités pour répondre aux besoins en constante évolution des patients et de la collectivité, surtout en ce qui concerne le bilan comparatif des médicaments.

Depuis la mise en œuvre du module électronique de bilan comparatif des médicaments en décembre 2010, les pharmaciens du TEGH peuvent consigner électroniquement le meilleur profil pharmacologique possible, les écarts et les recommandations, et commander des médicaments avant l’admission de façon cliniquement responsable grâce à des directives médicales évoluées, le tout en utilisant le module. Au moment du congé, on peut également utiliser le système pour produire des ordonnances électroniques et ajouter ces médicaments au meilleur profil pharmacologique possible.

Ensuite, l’information peut être consultée à chaque visite, chaque fois que le patient vient à l’hôpital, par tous les cliniciens du cercle des soins, ce qui garantit que les renseignements sont communiqués de manière uniforme et qu’ils sont accessibles par toutes les interfaces de soins.

Au TEGH, l’un de nos facteurs de réussite est d’inspirer l’innovation, et la participation au Défi Résultats est l’un des moyens de le faire. Nos priorités comptent notamment la création de conditions favorables à l’innovation au sein de l’organisation en vue de promouvoir une culture ouverte au changement et au progrès.

Le plus grand avantage du processus de bilan comparatif des médicaments du TEGH est sa contribution à la prévention des erreurs médicales aux points d’intervention de transition, ce qui améliore les soins offerts aux patients, leur sécurité et le rendement global de l’hôpital.

Solution : Powerchart
Développeur : Cerner