Susan S.

Selon vous, comment la santé numérique aide-t-elle les patients/aidants à participer plus activement à leurs soins?

C’est plus simple que d’utiliser le papier.

Décrivez une situation où la santé numérique a eu ou aurait pu avoir un impact sur vous en tant que patient, aidant ou membre de la famille.

Il y a environ 10 ans, j’ai reçu un diagnostic de cancer du sein bilatéral. Mes dossiers se trouvaient dans un autre hôpital que celui où j’allais me faire opérer. On m’a demandé de récupérer mes dossiers à l’hôpital et de les apporter moi-même à l’autre hôpital.

Le thème de la Conférence du Partenariat 2016 d’Inforoute est « La santé numérique au cœur des discussions ». À votre avis, comment pouvez-vous contribuer aux discussions sur la santé numérique?

Je raconterai mon expérience et j’expliquerai que l’utilisation de formulaires numériques aurait épargné temps et effort à l’équipe médicale et à moi-même

De quelle façon comptez-vous mettre en pratique et partager ce que vous aurez appris pendant la Semaine de la santé numérique et la Conférence du Partenariat 2016 d’Inforoute?

Je fais partie d’un certain nombre de conseils d’administration/comités auxquels je pourrai transmettre ce que j’aurai appris à la Conférence.