,

Sunnybrook Health Sciences Centre

Pour Sunnybrook, l’innovation signifie tirer profit de la technologie pour améliorer notre manière de fournir des services de soins de santé et pour transformer la manière dont les patients accèdent à l’information sur la santé. Le programme MyChart vise à soutenir les approches en matière de santé électronique axées sur les patients pour assurer la fiabilité future du système de soins de santé.
La solution MyChart de Sunnybrook soutient les besoins des patients et de leur famille qui aspirent à un modèle plus convivial et facile d’emploi pour accéder à l’information permettant la gestion personnelle des soins de santé et la continuité des soins.

La responsable du site, Sarina Cheng, et le chef d’équipe, Kevin Chung, ont découvert par l’entremise de la solution MyChart de Sunnybrook, qu’il est faux de croire au sujet de l’accès des patients aux soins de santé que seuls les plus jeunes patients voudront utiliser Internet pour accéder à leurs renseignements et que les patients deviennent plus anxieux lorsque leurs renseignements sont en ligne. En réalité, les utilisateurs MyChart comptent aussi bien des adolescents que des personnes de 90 ans et plus. L’expérience nous montre également que les patients ne sont pas plus anxieux d’accéder à leurs renseignements en ligne que de consulter des copies papier de leur dossier.

Sunnybrook participe aux Défi Résultats en tant que sympathisant et responsable de l’innovation en santé électronique et plaide en faveur d’un meilleur accès à l’information afin de mieux soutenir la prise de décision dans tout le continuum des soins.

Solution : MyChartMC 2.0
Développeur : Sunnybrook