Sarah H.

Georgetown, ON – Comme j’avais déménagé dans une nouvelle ville située à des heures de route de celle où vivaient ma famille, mes amis et mon médecin de famille (le même depuis ma naissance), j’ai réellement paniqué lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, il y a trois ans. Loin de mes proches et des ressources de ma ville natale, je m’inquiétais constamment au sujet des étapes à franchir et des obstacles à surmonter pour obtenir tous les soins dont j’aurais besoin le temps venu. Je me sentais vraiment désemparée. En consultant une base de données en ligne, j’ai trouvé un médecin extraordinaire; son profil était même assorti de photos et de commentaires. Dès ma première visite, j’ai reçu de l’information pour accéder gratuitement à des ressources en ligne et à des infirmières de la télésanté disponibles en tout temps. De plus, tous mes dossiers médicaux ont été transférés immédiatement. En plus de pouvoir consulter en personne un médecin bienveillant et dévoué, j’avais à ma disposition toutes sortes de ressources qui me procuraient une grande tranquillité d’esprit; c’était un véritable cadeau du ciel! Peu importe où je me trouvais et à toute heure du jour et de la nuit, je sentais qu’on s’occupait de moi et qu’on répondrait à toutes mes questions. Grâce aux avancées dans le domaine des technologies de l’information sur la santé, je ne me sentais aucunement effrayée ni seule. Aujourd’hui, je suis la maman d’un garçon de trois ans en pleine santé et j’utilise encore beaucoup de ces ressources; d’ailleurs, à mon tour, j’en fais profiter à celles qui me semblent perdues ou inquiètes. Je me sens privilégiée de vivre à l’ère numérique, et je suis très reconnaissante envers les professionnels de la santé qui en font plus que simplement offrir leurs services par la voie traditionnelle! 🙂