Santé publique Toronto – Campagne « manger futé »

Un milieu qui favorise un mode de vie sain permet de réduire le risque associé à plusieurs maladies, de mieux gérer le stress et d’avoir plus d’énergie pour profiter de la vie. Santé publique Toronto fait la promotion d’environnements propices à une saine alimentation et fournit de l’information et du soutien pour aider les résidents de Toronto à faire des choix santé.

Dans le cadre de la campagne « manger futé », Santé publique Toronto recommandait au gouvernement de l’Ontario d’adopter des dispositions législatives qui obligeraient les grandes chaînes de restaurants à afficher la valeur nutritionnelle de leurs plats. Sur les médias sociaux, l’organisation a sensibilisé les consommateurs au fait qu’ils ont le droit de connaître la valeur calorique et la teneur en sodium de ce qu’ils mangent.

Santé publique Toronto a utilisé des tactiques de marketing traditionnelles ainsi que les médias sociaux pour sensibiliser le public à son initiative. En particulier, l’organisme a créé une page Facebook « manger futé » et utilisé le pseudo Twitter TPH et le mot-clic dédié #mangerfuté pour livrer ses messages, partager des photos et diriger les internautes vers le site Web de l’initiative. Il a aussi produit un amusant vidéo pour le canal YouTube.