Santé publique Ottawa – Le sexe intelligent/Se faire tester, pourquoi pas?

Santé publique Ottawa (SPO) offre aux résidents de cette ville des programmes et des services de santé publique qui vont améliorer leur qualité de vie en prévenant les maladies chroniques, les épidémies et la propagation de maladies infectieuses. Parmi les nombreux programmes éducatifs offerts par cet organisme, on retrouve deux campagnes de sensibilisation aux ITS destinées aux jeunes : Le sexe intelligent et Se faire tester, pourquoi pas?

SPO a mis à contribution ses comptes Facebook et Twitter pour ces deux campagnes afin d’en étendre la portée. Leur but consiste à promouvoir des relations sexuelles saines et à réduire la propagation des infections transmises sexuellement en facilitant l’accès aux condoms et en faisant de l’éducation sur la bonne façon de les utiliser.

En plus d’être annoncé sur les médias sociaux, le programme comprenait des publicités sur Facebook et sur des sites de rencontres populaires qui ont amené une fréquentation accrue des sites web de la campagne et une hausse marquée du nombre de trousses de condoms commandées.

Le sexe intelligent
Se faire tester, pourquoi pas?