Santé publique Ottawa – Campagne « Temps d’en Parler »

Santé publique Ottawa (SPO) fournit des programmes et services de santé à des personnes et à des collectivités tout en faisant la promotion de politiques publiques visant à améliorer la salubrité de la ville et la santé de ses résidents. La santé mentale compte parmi les nombreux intérêts qu’elle soutient.

Les problèmes de santé mentale touchent un Canadien sur cinq; les trois-quarts du temps, ils commencent à se manifester avant l’âge de 24 ans. La campagne pour la santé mentale Le temps d’EN parler de SPO a présenté une série de vidéos conçus pour offrir aux parents d’un enfant atteint de troubles mentaux plus d’information sur la santé mentale et leur propose les ressources dont ils ont besoin pour parler à leur enfant. En utilisant les médias sociaux pour parler ouvertement de santé mentale, SPO espère réduire la stigmatisation associée à la maladie mentale.

Chaque vidéo est accessible sur le canal YouTube Le temps d’EN parler et met en vedette une infirmière en santé publique qui répond à des questions fréquemment posées au sujet de la santé mentale. La campagne multimédias comportait aussi des placements publicitaires sur Facebook, YouTube et à la télévision, des activités d’approche sur les médias sociaux et dans la presse écrite, et des événements dans les écoles et dans la collectivité.

SPO a mené auparavant des activités communautaires dont le contenu était similaire et qui ont rejoint 250 parents sur une période de deux ans; la nouvelle approche sur vidéo a permis de rejoindre plus de 170 000 personnes en moins d’un an!