Région de Halton – Initiative HaltonParents

La Bureau de santé de la région de Halton fournit des services et des programmes pour promouvoir la santé et le mieux-être des résidents d’Oakville, de Burlington, de Milton et de Halton Hills. Il y a quelques années, la municipalité régionale de Halton a consulté les parents pour savoir sous quelle forme ils préféraient recevoir de l’information. Vu l’intérêt croissant pour un outil de soutien parental en ligne, on a créé l’initiative HaltonParents.

Dans le cadre de cette initiative, le Bureau offre tout un éventail de programmes gratuits qui facilitent la transition vers le rôle de parent, favorisent la croissance et le développement en santé des enfants et des adolescents, et renforcent l’estime de soi des parents pour qu’ils éduquent leurs enfants dans un environnement positif. En plus du site Web HaltonParents, le Bureau utilise Twitter, un blogue et, récemment, Facebook pour se connecter à son public. Sur Twitter, le Bureau organise régulièrement des séances de clavardage et envoie des gazouillis en direct d’événements communautaires. Le blogue, lancé en 2010, sert à aborder des sujets particuliers et à fournir des ressources éducatives aux gens.

En créant sa page Facebook HaltonParents, le Bureau de santé de la région de Halton souhaitait se rapprocher davantage de son public cible. Sur cette page, le Bureau affiche des messages qui s’adressent spécialement aux parents d’enfants âgés de 12 ans et moins. Dans les quelques mois qui ont suivi son lancement, la page a rapidement gagné en popularité et a mobilisé un grand nombre de visiteurs qui ont « aimé » et partagé beaucoup de contenu. Le Bureau entend créer deux autres pages Facebook pour rejoindre d’autres publics cibles.

Facebook
Twitter
Blog