Philip v

Edmonton, AB – Je suis analyste des systèmes de gestion et je travaille depuis sept ans comme consultant auprès du ministère de la Santé de l’Alberta. Au cours de cette brève période, mon travail a en grande partie passé du traditionnel soutien au service à la clientèle du serveur client et de l’ordinateur principal au développement et au soutien des services offerts sur le Web. Cette transition est surtout due à l’évolution de l’interopérabilité des systèmes. Là où mon rôle consistait principalement à soutenir l’analyse des données et les rapports, je me concentre désormais sur l’accès permanent aux dossiers médicaux électroniques. La période que nous vivons, où je suis engage dans le développement des solutions de santé électroniques, est emballante parce que nous mettons véritablement au point un dossier de santé électronique complet, accessible tant aux fournisseurs de services qu’aux médecins et aux patients. Je constate que les discussions au cours des réunions de planification englobent maintenant tout l’univers des soins aux patients et de l’accès au dossier de santé personnel plutôt que la seule gestion des données. Nous travaillons maintenant à donner aux médecins la capacité de monter un résumé complet des antécédents du patient de façon à permettre une meilleure compréhension du véritable état de santé de la personne. J’ai l’intention de faire de cette entreprise le sujet de mon mémoire de maîtrise en administration
des affaires.