Parachute – #SemaineSécuriJeune2014

Parachute est un organisme national qui sensibilise les Canadiens au sujet des blessures et qui offre aux professionnels de la santé publique des ressources sur la prévention des blessures. Parachute réunit sous une seule bannière 80 ans d’expérience commune de la prévention des blessures.

La Semaine SécuriJeune est une campagne nationale annuelle de sensibilisation publique qui vise à faire prendre conscience de la fréquence et de la gravité des blessures évitables chez les jeunes, lesquelles constituent la principale cause de décès et d’invalidité chez les enfants canadiens. Cette initiative s’adresse aux parents et aux gardiens de jeunes enfants et leur fournit des conseils sur la prévention des noyades qui sont clairs et faciles à suivre à la maison et dans la collectivité.

Parachute a conçu une approche intégrée qui a fait appel aux médias sociaux, aux blogues, à l’engagement de blogueurs, aux médias traditionnels et à des événements communautaires. Le mot clic #Semaine SécuriJeune a été utilisé tout au long de la campagne, et en particulier au cours d’une fête sur Twitter qui permettait de se relier les uns aux autres en utilisant le même mot-clic. De plus, Parachute a publié des annonces sur Facebook et a fait la promotion d’affichages, invité les internautes à cliquer sur « J’aime » sur certaines pages et mis des liens vers des annonces qui ciblaient des parents, des grands parents et des proches aidants.

Semaine Sécuri Jeune