Parachute – #PracticeSafeText

Parachute est un organisme national qui sensibilise les Canadiens au sujet des blessures et qui offre aux professionnels de la santé publique des ressources sur la prévention des blessures. Parachute réunit sous une seule bannière 80 ans d’expérience commune de la prévention des blessures.

La campagne de « sécurité textuelle » #PracticeSafeText  visait à sensibiliser les gens au fardeau pour la santé publique que représentent les blessures évitables, en particulier celles qui résultent des textos au volant. La campagne insistait sur le risque majeur de collisions qui y est associé et montrait en quoi ce comportement peut provoquer des blessures dévastatrices et des décès.

La campagne a été lancée au cours d’un événement auquel étaient associés des personnalités connues et s’est poursuivi par une campagne active sur les médias sociaux (Twitter et Facebook), ainsi que par des vidéos, des courriels et des activités médiatiques traditionnelles. Elle s’est poursuivie durant la  Semaine nationale de la sécurité routière des jeunes conducteurs au moyen d’une fête sur Twitter et a amorcé une campagne de sensibilisation en ligne sur Thunderclap (à l’aide d’une plate-forme publique). Le mot-clic #PracticeSafeText, créé spécialement pour l’occasion, a été utilisé tout au long de la campagne.