,

Ontario Shores : visites électroniques

L’Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences (Ontario Shores) est un hôpital d’enseignement du secteur public qui offre une panoplie de services spécialisés d’évaluation et de traitement aux personnes qui vivent avec une maladie mentale complexe et grave. Son équipe manifeste un esprit d’innovation par la recherche et la création d’approches qui appuient l’avancement des soins aux personnes atteintes de maladie mentale.

Ontario Shores a mis en place un portail-patients qui permet aux patients et aux membres de leur famille d’avoir des visites électroniques avec ses professionnels de la santé. Depuis l’inauguration du portail, l’équipe a pu observer une amélioration de la communication entre, d’une part, le personnel de soin et, d’autre part, les patients et les membres de leur famille, une hausse de leur engagement et une multiplication des occasions pour les patients de communiquer avec les professionnels de la santé qui s’occupent d’eux.

Les visites électroniques permettent au patient – et aux membres de sa famille – de participer activement à son rétablissement parce qu’elles partent du principe selon lequel il est le mieux placé pour savoir ce dont il a besoin et qu’elles en font la promotion. Et comme il n’a pas à de déplacer pour recevoir les soins, le patient éprouve aussi un sentiment de liberté durant sa convalescence.

Solution : Meditech
Développeur : Meditech