,

MyOSCAR eSCHEDULING

« Convivial et intuitif, l’outil de prise de rendez-vous électronique de l’équipe MyOSCAR répond aux besoins des patients et des prestateurs de soins qui ont un horaire très chargé, chacun dans leur propre réalité quotidienne, dit la responsable d’équipe Madeline Barber Dal Molin. L’outil permet aux patients de prendre ou d’annuler des rendez-vous à toute heure du jour, dans un environnement sécurisé. »

Le projet, une initiative du Département de médecine familiale de l’Université McMaster, a été créé par une équipe de développement technologique et opérationnel en collaboration avec des cliniciens et le personnel de deux cliniques médicales. En plus de permettre aux patients de réserver et d’annuler des rendez-vous à partir de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile relié à Internet, le système donne aux cliniques la possibilité de gérer plusieurs options pour personnaliser la solution en fonction de leurs besoins. Par exemple, une clinique peut choisir de ne pas afficher toutes les plages horaires disponibles et de faire un tri avant d’activer la fonction de prise de rendez-vous en ligne.

D’après Madeline, la grande motivation de l’équipe MyOSCAR à l’égard de cette solution est sa mission de mettre la santé à la portée des patients. En fait, selon ses propres mots, la solution devrait s’appeler « Votre connexion à la santé ».

Solution : MyOSCAR v2
Développeur : OSCAR McMaster