My Help « On-Call » – Une plateforme télémédicale facilitant la transition des patients à la santé fragile de l’hôpital à la maison

par Deanna Cross

My Help « On-Call » est une plateforme de vidéoconférence cryptée abordable qui utilise conjointement des ordinateurs portatifs, des vidéo-caméras et des appareils mobiles de surveillance des signes vitaux pour offrir des soins de santé à domicile aux patients à la santé fragile ou atteints de problèmes de santé complexes. Intégrant ces différents appareils dans un seul et même outil, la plateforme déploie un logiciel privé de service de téléconférence avec des infirmières qualifiées. Ce service, offert à toute heure du jour ou de la nuit sur demande et sans délai, permet de résoudre des épisodes aigus, d’assurer le respect du traitement et de fournir des occasions d’apprentissage aux aidants naturels. Bref, il s’agit d’un excellent moyen de rassurer les patients et de régler les problèmes rapidement. De plus, la plateforme se transforme en « bouton d’alarme » au besoin!

My Help