,

Mount Sinai Medication Reconciliation Team

  PRIX MOMENTUM DE L’AUTOMNE 2012 
  PRIX PIONNIERS DU PRINTEMPS 2012 
  PRIX D’ENSEMBLE DE L’HIVER 2013 

L’équipe du Mount Sinai a voulu participer au Défi Résultats pour une seule bonne raison : elle voulait partager avec les autres établissements du Canada leurs résultats spectaculaires. Selon la chef d’équipe Olga Livshits, les unités qui utilisent actuellement la solution de bilan comparatif des médicaments ont, en très peu de temps, plus que doublé le nombre de patients dont la liste des médicaments a fait l’objet d’un bilan comparatif à leur sortie de l’hôpital.

La solution permet de faire imprimer des directives à l’intention du patient qui décrivent et subdivisent clairement les médicaments « pris à la maison » qui ont été modifiés ou discontinués, ceux qui demeurent inchangés et ceux qui ont été nouvellement prescrits à l’hôpital. L’outil électronique permet aux médecins de faire un bilan des médicaments pris à la maison, à l’hôpital et au moment du congé, et il aide le personnel infirmier à passer en revue avec le patient et les membres de sa famille le plan de médication après l’hospitalisation.

L’équipe est enchantée des résultats obtenus à ce jour et planifie un déploiement à plus grande échelle pour très bientôt.

Solution : MSH Discharge Summary v.2.5
Développeur : Mount Sinai Hospital