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miDASH : visites électroniques

L’équipe de la clinique de santé familiale The Wise Elephant veut offrir des soins de santé de qualité à ses patients. Ce cabinet dessert une vaste population dans le centre‑ville de Brampton, et ses patients comprennent des familles, des Néo‑Canadiens et des jeunes. Pour mieux servir cette clientèle, l’équipe a jugé important d’intégrer les visites électroniques aux services qu’elle offre.

L’équipe utilise une solution innovatrice de portail‑santé destiné aux patients, qui leur permet d’exercer plus de contrôle sur leurs soins de santé sans pour autant devoir quitter leur foyer. Il s’agit de la visite électronique, grâce auquel le professionnel de la santé et son patient peuvent communiquer de façon sûre et confidentielle. Cette solution procure plus de commodité au patient et a nettement réduit le nombre de visites et le volume des appels téléphoniques à la clinique,  ce qui est conforme à son objectif global qui consiste à donner des soins de qualité à ses patients. Les soins personnalisés que permet cette solution ont notamment profité aux patients diabétiques. Le docteur Sanjeev Goel se rappelle comment elle a été utile en particulier à un de ces patients, qui avait envoyé un message pour s’informer au sujet de ressources qui auraient facilité la gestion de sa maladie; le médecin l’a alors mis en communication avec un groupe de gestion du diabète.  Dans d’autres cabinets, le patient aurait été obligé de s’absenter du travail ou de l’école pour venir sur place; grâce à cette solution, il a pu, comme son médecin, gagner du temps.

Solution : miDASH
Développeur : Health Quality Innovation Collaborative