,

miDASH : rapports électroniques de services

Le bien‑être des patients est la grande priorité de l’équipe de la clinique de santé familiale The Wise Elephant, située à Brampton, en Ontario; c’est pourquoi elle a adopté une solution qui lui permet de créer des rapports électroniques sur les services.

Cette solution est un outil à la fois utile et essentiel pour l’équipe. Les rapports contiennent de l’information sur la santé d’un patient qui est générée, transmise et reçue électroniquement, et envoyée par un professionnel de la santé à un autre afin de faciliter l’administration de soins à un patient. L’outil permet de meilleures communications entre chaque professionnel de la santé appelé à interagir avec un patient et, en définitive, accélère les soins de santé et les rend plus efficients.

Le docteur Sanjeev Goel explique l’avantage du système de rapports électroniques en utilisant pour exemple le cas d’un patient atteint d’une maladie pulmonaire obstructive chronique et qui se rend à la clinique pour un problème de santé qui vient de se manifester. Après la visite, un rapport électronique sera automatiquement envoyé aux autres cliniciens qui ont soigné le patient. Ainsi, toutes les parties en cause demeurent informées et sont avisées de tout nouveau problème de santé, ce qui permet d’améliorer les soins et d’élargir le nombre de personnes qui peuvent prendre soin du patient.

Solution : miDASH
Développeur : Health Quality Innovation Collaboration