Kim C.

Toronto, ON – Comme je suis une patiente d’une grande clinique et que je consulte de très nombreux spécialistes, les TI sur la santé m’ont sauvé la vie et m’ont empêchée de devenir folle. Si mon médecin est en vacances et que j’ai besoin d’en voir un autre, tous les renseignements qui me concernent sont à sa disposition ou à celle de l’infirmière, de sorte qu’ils sont mis au courant en quelques minutes. C’est la même chose quand je dois consulter des spécialistes dans différents hôpitaux : ils sont tous reliés au même réseau et ont accès tout de suite aux résultats de mes analyses passées et à mes antécédents. Il n’y a rien de pire que de devoir consulter des spécialistes dans différents hôpitaux et répondre sans cesse aux mêmes questions. Lorsque je suis malade ou que je souffre, je trouve ça très frustrant; j’avais souvent l’impression que personne ne se donnait la peine d’écouter ce que je disais et qu’un médecin donné n’avait aucune idée de ce que l’autre faisait. J’avais l’impression de tourner en rond et que rien n’était accompli. À présent, je n’ai plus à m’inquiéter de ça. La communication entre les professionnels médicaux et leurs patients est impérative. Je suis beaucoup plus détendue maintenant face aux soins que je reçois.