Julian W

Toronto, ON – Lorsque j’ai commencé à occuper mon poste aux SIMS de l’University Health Network dans un projet de travail-études en 2008, je n’avais aucune idée de ce à quoi m’attendre. Je n’avais jusque-là aucune expérience du travail dans le secteur public et n’avais aucune idée de ce qui se passait dans l’industrie des soins de santé. Cinq ans plus tard, j’en ai une opinion très positive. Je suis également emballé par ce que nous reserve l’avenir de la santé numérique en Ontario. J’ai eu la chance immense de participer à de multiples projets et initiatives durant mon séjour à l’UHN. Je devais entre autres aider des professionnels de la santé à accéder à Patient Results Online (PRO), un programme d’affichage en ligne des résultats d’analyses, aider les cliniciens à mieux se servir de leurs tableaux blancs électroniques et apprendre aux gestionnaires de l’hôpital à gérer les pannes informatiques. Dans toutes les sphères de mon travail, une chose est demeurée constante : la satisfaction. En effet, aider les gens de ma communauté en assistant les cliniciens dans leur travail est extrêmement gratifiant. J’ai occupé d’autres emplois dans diverses industries, et aucun ne m’a procuré la satisfaction que j’éprouvais quand je quittais l’hôpital chaque jour. Les investissements publics en santé numérique m’ont aidé à jeter les bases de ma vie professionnelle en me donnant l’occasion d’entreprendre une carrière satisfaisante. J’ai fait des études en informatique et je souhaite aider les gens. Mon travail à l’UHN et dans l’industrie de la santé m’a motivé à utiliser mes compétences et à les mettre au service du public afin d’améliorer son expérience de toutes les composantes du continuum de soins.