Jessica B.

Dartmouth, NS – La technologie d’information sur la santé a facilité les soins que mon fils de quatre ans et moi recevons et me donne une façon de faire le suivi, sur un même portail, des vaccinations, des rendez-vous, des médicaments, des problèmes de santé, etc. Ce que j’aime le plus de pouvoir communiquer en direct avec mon médecin, c’est que je peux lui demander de renouveler des ordonnances, de prescrire de nouveaux médicaments, et lui poser des questions médicales non urgentes pour mon fils et pour moi et obtenir une réponse très rapidement (habituellement le jour même!). Je trouve aussi très pratique de pouvoir communiquer en ligne avec lui pour lui poser des questions et lui faire part de préoccupations qui seraient embarrassantes si je le faisais en personne. J’adore être capable de faire le suivi de mon poids, de mes problèmes de santé et des ordonnances qui doivent bientôt être renouvelées, et aussi de me tenir au courant des changements qui concernent les services que je reçois, les heures où je peux consulter le médecin et les changements qui touchent le monde médical. Ce matin, j’ai pris rendez-vous en ligne avec le médecin plutôt que de devoir me réserver du temps pour l’appeler et attendre pour parler à la réceptionniste. J’ai aussi été capable de prendre rendez-vous en utilisant tout simplement mon téléphone intelligent. J’étais la première des patientes du cabinet de mon médecin à participer au projet pilote; être connectée me procure la tranquillité d’esprit et prouve que mon médecin aime le progrès et tient à adopter les plus récentes technologies et pratiques médicales, ce qui fait que j’ai énormément confiance en lui.