Clinical Connect Award Recipient French

,

Le Bureau de la cybersanté de Hamilton Niagara Haldimand Brant

Le Bureau de la cybersanté de Hamilton Niagara Haldimand Brant (HNHB) est chargé de rendre l’information électronique sur les patients accessible à tous les professionnels de la santé dans l’ensemble du spectre des services de santé. Le Bureau a mis en place un portail Web qui offre aux médecins et aux cliniciens un accès en temps réel aux renseignements médicaux électroniques qui proviennent des hôpitaux régionaux, des centres d’accès aux soins communautaires (CCAC) et des centres de soins oncologiques. Il s’agit d’un outil indispensable qui fait le pont entre les différents systèmes d’information dispersés sur un vaste territoire, ce qui permet d’accélérer les traitements, de réduire les demandes d’examens redondantes et d’améliorer la communication grâce à l’envoi d’information électronique concis.

L’innovation est d’une importance cruciale pour le Bureau de la cybersanté de HNHB, et, en 2005, le Réseau s’est engagé à donner aux professionnels de la santé un accès à la bonne information médicale, au bon moment, en vue d’accroître l’efficience du déroulement du travail et la sécurité des soins donnés aux patients. Depuis la mise en service du portail Web, des progrès importants ont été réalisés : la solution est maintenant utilisée par les divers établissements du Centre des sciences de la santé d’Hamilton et intègre, en continu et en temps réel, les renseignements médicaux sur tous les patients du Sud-Ouest de l’Ontario.

« La solution intègre les données sur les patients qui proviennent de différentes sources afin que cette information puisse être échangée de manière uniforme entre les professionnels de la santé qui forment le cercle de soins d’un patient. »

Solution : ClinicalConnect
Développeur : MEDSEEK Inc.