Comté d’Oxford – Mois de la santé buccodentaire

À peu près le tiers des résidents du comté d’Oxford n’ont pas d’assurance dentaire. Pour certaines familles, ce peut être problématique, mais elles peuvent obtenir de l’aide. En effet, par l’entremise de ses services dentaires en santé publique, le comté travaille à améliorer la santé bucco-dentaire par la sensibilisation aux ressources et aux programmes qui sont offerts.

Dans le cadre de son intervention sur les médias sociaux en vue de souligner le Mois de la santé bucco dentaire, le comté d’Oxford s’est servi de Facebook et de Twitter pour offrir des conseils, des trucs et des lignes directrices afin de promouvoir des changements du mode de vie susceptibles de réduire le risque de maladie bucco dentaire. Pour diffuser son message, il a encouragé les résidents à s’échanger sur Facebook des égoportraits où ils posent avec le dessin d’un étincelant sourire appliqué sur leur bouche.

En plus d’être présente sur les médias sociaux, l’équipe a mené une campagne dans les médias, participé à des allocutions publiques et encouragé le bouche-à-oreille.