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Champlain BASE : rapport électronique de services

Depuis ses débuts à titre de projet de validation de principe, en 2010, le service de consultation électronique Champlain BASE (Building Access to Specialists through eConsultation) utilise une plateforme Web sécurisée qui accélère la communication entre les professionnels des soins primaires et les spécialistes. Grâce au service de consultation électronique, qui permet aux professionnels de la santé de soumettre des questions (c.-à-d. des demandes de rapports) aux spécialistes par voie électronique, les deux tiers des cas peuvent être traités sans qu’il soit nécessaire pour les patients de rencontrer un spécialiste en personne – à peine 28 % des consultations électroniques mènent à une consultation en personne. En moyenne, les professionnels des soins primaires reçoivent une réponse dans les deux jours suivants, alors qu’il faut souvent compter des mois avant d’obtenir une consultation en personne.

Offert dans 67 spécialités, le service s’étend aussi maintenant aux cas complexes de patients traités par de multiples professionnels de la santé (p. ex. les patients atteints de douleur chronique, de cancer, de diabète ou du VIH). Le service de consultation électronique poursuivra son expansion afin d’aider un plus grand nombre de professionnels des soins primaires à rendre les services de spécialistes plus accessibles à leurs patients.

Solution : Service de consultation électronique BASE (Building Access to Specialists through eConsultation)
Fournisseur :
Champlain BASE