,

Centre Médical Westmount Square

  PRIX MOMENTUM DE L’AUTOMNE 2012 
  PRIX PIONNIERS DU PRINTEMPS 2012  

L’objectif du Centre médical Westmount Square est « d’être reconnu au Canada en tant que chef de file dans la prestation des soins axés sur le patient et son bien-être ». Ils ont franchi un pas dans cette direction lorsqu’ils ont implanté un système de prise de rendez-vous électronique pour leurs patients.

Depuis qu’elle a adopté ce système, qui donne aux patients un accès rapide à la prise de rendez-vous en ligne, l’équipe a pu constater un changement de culture notable, particulièrement dans la relation entre le personnel du Centre et les patients. Plus on informatise des tâches comme la prise de rendez-vous, plus le personnel administratif dispose de temps pour s’occuper des patients, n’étant pas constamment interrompu par le téléphone.

Selon la directrice adjointe, Laure Creton-de-Limerville, la communication a été l’ingrédient clé dans l’adoption générale de cette solution – principalement chez les médecins et les membres du personnel habitués à des pratiques plus traditionnelles. « Il était essentiel pour eux de bien comprendre les effets : qui serait touché par le changement, l’influence que chacun aurait sur la réussite du projet et le niveau de communication nécessaire auprès de chaque groupe distinct pour connaître leurs préoccupations et leurs besoins. »

Solution : DoctorDirect.com
Développeur : DoctorDirect.com Inc.