Centre de recherche sur la santé de la population et l’évaluation de la Saskatchewan – kidSKAN

La région sanitaire de Saskatoon est la plus importante de la Saskatchewan et a la responsabilité de la prestation de services de santé publique comme les soins à domicile, les soins prénataux et les soins palliatifs. Pour cette initiative, elle a travaillé conjointement avec le centre de recherche sur la santé de la population et l’évaluation de la Saskatchewan (Saskatchewan Population Health and Evaluation Research Unit (SPHERU)), une unité créée par l’Université de Regina et l’Université de la Saskatchewan.

De concert avec la région sanitaire de Saskatoon, le SPHERU a lancé kidSKan (Saskatchewan Knowledge to Action Network for Early Childhood Development), un réseau d’application des connaissances au développement de la petite enfance visant à aider les membres de la collectivité à comprendre les besoins des jeunes enfants et à savoir comment mettre sur pied des programmes et des services afin d’y répondre.

L’initiative kidSKAN a utilisé Facebook et Twitter pour joindre des professionnels du développement de la petite enfance afin de discuter de la question et de faire connaître les ressources accessibles sur leurs sites Web. Outre les interventions sur les médias sociaux, un bulletin en ligne a été produit pour rejoindre leur public cible.