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Central Community Care Access Centre

  PRIX MOMENTUM DE L’AUTOMNE 2012 

Selon le Centre d’accès aux soins communautaires central (CASC central), 70 % des patients ne prennent pas les médicaments tels qu’ils leur ont été prescrits au moment de leur congé de l’hôpital.

Pour résoudre ce problème, le CASC central a créé un processus normalisé pour établir le bilan comparatif des médicaments. Un pharmacien du Centre rencontre le patient à son domicile, passe en revue ses médicaments et note les écarts entre ce qui est pris et ce qui est prescrit, ainsi que les problèmes liés à la médication, le cas échéant. Un rapport électronique se crée dans une base de données reliée au système de dossiers de santé personnels du CASC, auquel ont accès tous les membres de l’équipe de soins.

Cette solution a eu une forte incidence, tant pour les patients que pour les prestateurs de soins. Les admissions au service d’urgence liées aux problèmes de médication ont diminué, la communication dans le continuum des soins s’est améliorée et les patients reçoivent de meilleurs soins.

Solution : Service d’aide à la gestion des médicaments
Développeur : Centre d’accès aux soins communautaires central