Alice T.

Toronto, ON – La présence des technologies dans le réseau de la santé m’a permis de vivre bien des expériences positives; c’est maintenant pour moi un élément important quand je choisis mes professionnels de la santé. Que ce soit pour mon médecin de famille, que je consulte depuis des années, ou mon chiropraticien, mon naturopathe ou mon acupuncteur, les expériences vécues grâce à la technologie m’ont épargné du temps, des inquiétudes, de la confusion et des déplacements.

Au cours d’un voyage de deux mois plus tôt cette année, je me suis levée un matin avec une étrange douleur au dos, qui s’est transformée en spasmes et m’a poussée à me rendre à l’hôpital. Comme j’étais loin de chez moi, loin de mon « équipe » de professionnels en qui j’avais confiance, je me sentais seule, j’avais peur et je ne savais pas trop quoi faire. Grâce aux conseils que m’ont donnés des médecins au téléphone ou en ligne et à des échanges de courriels, qui ont réduit la distance entre nous, j’ai pu obtenir du réconfort et des réponses.

À mon retour, la possibilité constante d’utiliser l’ordinateur pour prendre mes rendez-vous, de commander mes suppléments en ligne, d’envoyer des textos à mon chiro pour m’assurer de recouvrer la santé et d’utiliser les médias sociaux pour simplement poser des questions à mon ostéopathe et à mon naturopathe a fait en sorte que les relations avec mes professionnels de la santé sont plus efficientes, régulières, pertinentes et pratiques.

Je suis heureuse d’avoir vécu tant d’expériences positives jusqu’ici, car le processus prend beaucoup de ressources – en temps et en argent – et ces solutions permettent d’atténuer un peu la perte d’autonomie qui accompagne la récupération et la guérison.