Ouverture du vote du public sur les textes soumis dans le cadre du Défi Impact sur le patient d’Inforoute

August 23, 201323 Aug 2013

Vous avez deux semaines pour voter pour vos histoires favorites sur la santé numérique.

Le 19 août 2013 – Les Canadiens sont maintenant invités à voter pour les récits soumis au Défi impact sur le patient qu’ils préfèrent. Ces histoires forment la dernière partie des Défis ImagiNation d’Inforoute Santé du Canada, qui visent à révéler l’impact de la santé numérique sur la vie des Canadiens. Les auteurs des trois histoires préférées recevront le prix Choix du Canada après le vote du public, qui se déroule jusqu’au 29 août prochain.

Pour le Défi Impact sur le patient, les participants devaient rédiger un court texte (de 250 mots ou moins) décrivant l’impact que les TI sur la santé numérique ont eu sur eux à titre de patient ou de soignant. Les trois histoires préférées des Canadiens, déterminées selon le total des votes, vaudront à leurs auteurs les prix en argent suivants : 250 $ pour la plus populaire, 150 $ pour celle qui se classe au deuxième rang et 100 $ pour celle qui arrive au troisième rang. Les Canadiens peuvent voter en se rendant sur le site Web des Défis ImagiNation.

« Qu’il s’agisse de prendre ses rendez-vous en ligne, de se connecter à divers professionnels de la santé au moyen d’un dossier de santé électronique ou encore d’utiliser les services de télésanté, les patients et les personnes qui les soignent tirent avantage des bienfaits des TI sur la santé, précise Richard Alvarez, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada. Les Canadiens nous ont envoyés des histoires sur la façon dont ces solutions leur ont épargné du temps, leur ont procuré la tranquillité d’esprit et ont amélioré la qualité des soins qu’eux et leurs proches reçoivent. »

En plus du prix Choix du Canada, 500 $ en prix seront remis aux dix récits de patients jugés les plus intéressants par un panel de juges.

Les textes soumis pour le Défi Impact sur la carrière, où les Canadiens devaient décrire l’effet qu’ont eu sur leur carrière les investissements en santé numérique, seront bientôt soumis aux juges. Les quatre participants qui présenteront les témoignages jugés les plus captivants par un groupe de juges recevront des prix de 1 250 $ destinés à leur perfectionnement professionnel; un autre prix de 500 $ sera décerné au professionnel prometteur qui aura soumis le témoignage le plus intéressant.

Les noms des gagnants seront annoncés en septembre, en même temps que de nouveaux Défis Impact visant à faire la démonstration des bienfaits de la santé numérique.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.  Inforoute investit conjointement avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement et l’adoption des technologies de l’information et des communications au Canada.  Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l’information nécessaire aux cliniciens pour qu’ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées et aux patients pour qu’ils puissent prendre en charge leur propre santé. L’accès rapide à ces renseignements essentiels contribuera à la mise en place d’un réseau de la santé plus moderne et plus viable pour tous les Canadiens.

-30-

Dan Strasbourg
Directeur, Relations avec les médias
Inforoute Santé du Canada
Tél. : 416-595-3424
dstrasbourg@infoway-inforoute.ca