Prix

Descriptions des prix

Une somme pouvant atteindre 73 000 $ en prix pourrait être remise aux équipes du Défi Médias sociaux en santé publique. Les équipes qui utilisent de façon créative et efficace les médias sociaux pour améliorer la santé publique peuvent gagner des prix pour diverses activités.

Tirage pour inscription rapide au Défi Date limite Prix Total à gagner
Les équipes qui se joignent au Défi et qui contribuent à sa promotion sur les réseaux sociaux sont inscrites à ce tirage. Le 26 mars 2014 Jusqu’à trois prix de
1 000 $ chacun
3,000 $
Prix Choix des juges de l’initiative des médias sociaux en santé publique Date limite Prix Total à gagner
Remis à l’initiative par excellence Le 30 septembre 2014 1er prix : 30 000 $
2e prix : 20 000 $
3e prix : 10 000 $
60,000 $
Prix de l’initiative la plus innovatrice Date limite Prix Total à gagner
Remis à l’initiative jugée la plus innovatrice Le 30 septembre 2014

Un prix de 10 000 $

10,000 $
Grand total * 73,000 $
* D’autres prix pourraient être ajoutés à cette liste.

Tirage pour inscription rapide au Défi

Les équipes qui se qualifient avant la date limite seront inscrites au Tirage pour inscription rapide au Défi et courront la chance de gagner l’un des trois prix de 1 000 $ qui sont offerts. Les équipes obtiennent une participation au tirage pour chacune des activités suivantes si elles ont été réalisées avant le 26 mars 2014 à 15 h HE :

Les activités du Tirage pour inscription rapide au Défi sont les suivantes :

  • Qualification au Défi avant le 26 mars 2014.
  • Ajout du compte Twitter officiel d’Inforoute, @Infoway, à la liste « Suivre » de l’organisation principale.
  • Annonce publique du Défi par la retransmission d’un gazouillis d’Inforoute au sujet du Défi sur le compte Twitter officiel de l’organisation principale.
  • Affichage, sur le statut Facebook ou LinkedIn officiel de l’organisation principale, d’un statut qui mentionne le Défi, comprenant un lien vers le site Web du Défi et identifiant la page Facebook d’Inforoute.

Prix Choix des juges de l’initiative des médias sociaux en santé publique

Un groupe de juges formé par Inforoute et composé d’experts en communication, d’experts en santé publique, de représentants du public et/ou d’autres personnes choisira les initiatives admissibles d’après les critères de remise des prix. Les juges auront accès à l’information donnée à l’inscription et au rapport final de chaque initiative. Les équipes doivent avoir soumis leur dossier d’inscription et le rapport final au plus tard à 15 h HE le 30 septembre 2014 pour que leur candidature soit prise en considération.  Au maximum, les trois meilleures équipes pourront recevoir un prix.

Critères de remise des prix

  • Portée de l’initiative (30 %) – Compte tenu des mesures quantitatives mentionnées à l’inscription, soit la durée de l’initiative, les « paramètres de choix » et la taille du public cible, dans quelle mesure le message s’est-il répandu?  L’ampleur de l’engagement sera prise en considération; par exemple, être suivi sur Twitter peut ne pas être aussi percutant que de participer à un échange sur Twitter.
  • Efficacité du message (30 %) – Le message était-il approprié au public visé? Convenait-il aux médias sociaux utilisés? Reflétait-il les données les plus probantes sur la question? Était-il susceptible de permettre la réalisation du résultat ou du comportement visé par l’initiative?
  • Efficacité de l’initiative (30 %) – L’initiative a-t-elle permis d’obtenir les résultats escomptés?
  • Leçons tirées (10 %)  L’équipe a-t-elle inclus dans le rapport des réflexions lucides et sérieuses sur les leçons tirées tout au long du déroulement de l’initiative?

Prix de l’initiative la plus innovatrice

Un groupe de juges formé par Inforoute et composé d’experts en communication, d’experts en santé publique, de représentants du public et/ou d’autres personnes choisira les initiatives admissibles d’après les critères de remise des prix. Les juges auront accès à l’information donnée à l’inscription et au rapport final de chaque initiative. Les équipes doivent avoir soumis leur dossier d’inscription et le rapport final au plus tard à 15 h HE le 30 septembre 2014 pour que leur candidature soit prise en considération.

Un prix de 10 000 $ sera remis.

Critères de remise des prix

  • Utilisation innovatrice des médias sociaux – En quoi se démarquait l’utilisation des outils contenus dans les médias sociaux accessibles? L’initiative permettait-elle d’aller au-delà de l’utilisation habituelle des voies de communication pour produire une solution créative et séduisante?

Autres avantages

En plus des prix mentionnés ci-dessus, Inforoute et les organisations qui parrainent le Défi (organismes qui soutiennent le Défi et en font la promotion; voir la liste sur le site Web du Défi) peuvent établir certains autres avantages (des possibilités d’apprentissage, par exemple) qui seront offerts aux participants pendant le Défi. La participation à ces occasions est facultative. Ces possibilités seront annoncées sur le site Web du Défi.