Le Défi des données sur les bonnes habitudes de vie : Explorer de nouvelles sources de données pour améliorer la surveillance de la santé publique

May 16, 201716 May 2017

Comment améliorer les systèmes de surveillance de la santé publique existants par l’utilisation et l’intégration de données obtenues de sources non conventionnelles?

Voilà la question sur laquelle le District de la découverte MaRS, avec le soutien de l’Agence de la santé publique du Canada et des Instituts canadiens de recherche en santé, souhaite attirer votre attention par son Défi des données sur les bonnes habitudes de vie.

Le Défi des données sur les bonnes habitudes de vie est à la recherche d’innovateurs proposant de nouveaux types de données et de sources de données créatifs servant à mesurer les indicateurs des facteurs suivants :

  • Activité physique (par exemple, nombre quotidien de pas)
  • Sédentarité (par exemple, nombre d’heures consacrées en moyenne chaque jour à une activité sédentaire)
  • Sommeil (par exemple, nombre d’éveils chaque nuit)

L’équipe des Défis ImagiNation a été emballée de constater qu’elle a contribué à amener d’autres organisations à tabler sur l’innovation et à créer un défi où elles cherchent à obtenir des données de grande qualité en demandant à des chercheurs, des étudiants, des membres du public et des organisations du secteur privé de leur soumettre des idées, tout comme nous l’avons fait pour nos Défis ImagiNation Impact des données. Comme l’expérience nous l’a enseigné, on peut trouver les meilleurs résultats aux endroits les plus inattendus. Pour en savoir plus, voyez ce que nous avons retiré de l’aide fournie par l’auditoire dans un récent article paru sur notre blogue.

Le Défi des données sur les bonnes habitudes de vie propose un total de 165 000 $ en prix, et les propositions pour la Phase Un peuvent être envoyées d’ici le 4 août 2017. Pour en savoir plus, visitez le site Web du Défi des données sur les bonnes habitudes de vie.

N.B. : Inforoute Santé du Canada et les Défis ImagiNation ne sont pas affiliés au Défi des données sur les bonnes habitudes de vie.