Équipes du Défi AGIR en leader

Magenta Health

Magenta Health
Description de l’équipe: Magenta Health est une clinique de médecine familiale située à Toronto. Pour offrir à ses patients des soins accessibles rapidement et en toute commodité, Magenta Health se sert de la technologie, entre autres d’une solution électronique qui permet aux patients de prendre leurs rendez-vous en temps réel, de partout et en tout temps.

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Portail-patients myUHN

myUHNDescription de l’équipe: Le portail-patients myUHN est une initiative du Réseau universitaire de santé, qui regroupe les hôpitaux Toronto General, Toronto Western, Toronto Rehab et Princess Margaret, de même que le Michener Institute for Education de Toronto (Ontario). En fournissant aux patients un accès à leurs renseignements médicaux, ce portail Web sécurisé améliore les connaissances de ces derniers et rend l’information plus accessible, ce qui, au bout du compte, contribue à améliorer l’expérience des patients et des proches aidants, la sécurité des patients, l’efficience des cliniciens et des services de santé ainsi que l’état de santé général des patients.

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Portail CHIP (Citizen Health Information Portal)

CHIPDescription de l’équipe:Le portail CHIP (Citizen Health Information Portal) est un projet pilote d’eHealth Saskatchewan. Conçu pour les patients, ce portail fournit à ceux-ci un accès à leurs renseignements médicaux via un service Web sécurisé.

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Appli pour l’engagement du patient – Soins de santé Bayshore

BayshoreDescription de l’équipe: Soins de santé Bayshore est l’un des principaux fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire. Bayshore a conçu une application mobile pour faciliter et promouvoir l’autogestion continue des soins chez les clients diabétiques ou qui ont des plaies.

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La Mobility Clinic et l’eHealth Centre of Excellence de la CFFM FHT

CFFMDescription de l’équipe: La Mobility Clinic de la Centre for Family Medicine Family Health Team est une clinique pleinement accessible située à Kitchener (Ontario), dont l’équipe multidisciplinaire fournit des soins de santé primaires à des patients à mobilité réduite. Avec l’aide de l’eHealth Centre of Excellence, cette clinique a adopté diverses solutions de santé numériques pour améliorer l’expérience des patients qui ont des incapacités physiques et pour renforcer son modèle de soins axés sur le patient.

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Cloud Go Health

Cloud GO Health Description de l’équipe: Cloud GO Health est une clinique virtuelle de physiothérapie. Au moyen d’une plateforme de vidéoconférence sécurisée, elle permet aux clients de recevoir les services de professionnels de la santé autorisés — physiothérapeutes, nutritionnistes, psychologues et ergothérapeutes — dans le confort de leur foyer.

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Groupe de travail eCLINICIAN MyChart

eCLINICIAN MyChartDescription de l’équipe: Le groupe de travail eCLINICIAN MyChart est une équipe multidisciplinaire des Services de santé de l’Alberta. La zone d’Edmonton des Services de santé de l’Alberta a mis en place un portail-patients relié à un dossier médical électronique partagé à l’échelle de la zone. À partir de ce portail, les patients peuvent accéder à leurs résultats d’analyses de laboratoire, à leurs images diagnostiques et à de nombreux des rapports, échanger des messages par voie sécurisée avec leur équipe de soins et gérer leurs rendez-vous.

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Équipe Fraser Enabled

Fraser EnabledDescription de l’équipe:L’équipe interdisciplinaire Fraser Enabled fait partie de l’autorité sanitaire du Fraser (C.-B.). Cette équipe a implanté une solution de visites électroniques qui permet aux patients d’un hôpital d’avoir une consultation virtuelle avec un spécialiste d’un autre hôpital.

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Équipe KLOOP

KLOOPDescription de l’équipe: KLOOP est une application créée par le Centre universitaire de santé McGill. Grâce à cette application, l’équipe KLOOP est en mesure d’offrir un moyen de communication bidirectionnelle entre le patient et son équipe de soins.

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MSH x Dash MD

Dash MDDescription de l’équipe:MSH x Dash MD est un projet de l’hôpital Markham Stouffville en Ontario. Fruit d’un partenariat avec un fournisseur, le projet MSH x Dash MD procure aux patients de l’urgence un accès à une application pour téléphone intelligent. Cette application leur permet d’obtenir de l’information de suivi, de trouver des ressources communautaires, de mieux gérer leurs médicaments et leurs rendez-vous et, enfin, d’évaluer leur expérience à l’hôpital.

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MyChart

MyChartDescription de l’équipe: Élaborée par le Centre des sciences de la santé Sunnybrook, MyChartMC est une solution qui permet au patient de gérer lui-même son dossier de santé personnel. Cette solution a été conçue spécialement pour le patient et, par extension, pour sa famille, ses cliniciens et ses proches aidants afin que tous les membres du continuum de soins puissent participer à la gestion de l’information sur la santé du patient.

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Autorité sanitaire Northern

Smart MomDescription de l’équipe: L’autorité sanitaire Northern couvre les deux tiers du territoire de la Colombie-Britannique et offre ses services de santé à des collectivités majoritairement rurales et éloignées. En collaboration avec des partenaires, l’autorité sanitaire Northern a mis au point un programme d’éducation prénatale par messagerie texte appelé SmartMom. Il s’agit d’un nouveau moyen accessible d’interagir avec les femmes enceintes de la province dans le but d’améliorer leurs connaissances en santé, de les encourager à utiliser les ressources sanitaires disponibles et de les amener à adopter de saines habitudes de vie.

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Programme de télémédecine PACE pour les patients atteints de la maladie inflammatoire de l’intestin

PACEDescription de l’équipe: Le Programme de télémédecine PACE pour les patients atteints de la maladie inflammatoire chronique de l’intestin est offert par l’Hôpital Mount Sinai de Toronto. L’Hôpital Mount Sinai a mis en place ce programme PACE et l’application HealthPROMISE afin que les personnes atteintes de la maladie inflammatoire de l’intestin qui vivent dans des collectivités rurales et éloignées de l’Ontario puissent accéder plus facilement à des soins de qualité.

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Rebalance MD

Rebalance MDDescription de l’équipe: Rebalance MD, clinique multidisciplinaire située à Victoria (C.-B.), se spécialise dans le diagnostic et le traitement des blessures sportives et des problèmes musculosquelettiques aigus, subaigus et chroniques. Rebalance MD a mis en place une solution de gestion des données qui permet aux patients de recueillir, de récupérer, de gérer et d’utiliser l’information sur leur santé et d’échanger celle-ci en toute sécurité avec les membres de leur équipe de soins.

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Traitement de la tuberculose sous vidéosurveillance

Alberta Health Services - TB-VOTDescription de l’équipe: Le traitement de la tuberculose sous vidéosurveillance est un projet des Services de santé de l’Alberta. La Calgary Tuberculosis Clinic, les Clinical Telehealth Services et les Unified Communications Services font l’essai du logiciel Skype Entreprise de Microsoft. Cette application permet aux clients d’avoir des rendez-vous virtuels avec leur clinicien, ce qui améliore l’accessibilité des soins, réduit le fardeau économique de la tuberculose et incite les patients à bien suivre le traitement.

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Wise Elephant FHT

Wise ElephantDescription de l’équipe: La Wise Elephant Family Health Team est une clinique de soins primaires située à Brampton (Ontario). Elle a mis en place une solution de visites électroniques et une solution de demandes électroniques de renouvellement d’ordonnance, deux outils qui font gagner du temps aux patients et qui améliorent le déroulement du travail des médecins.

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