Des organisations de la santé qui savent AGIR en leader en 2017

February 17, 201717 Feb 2017

Trois organisations canadiennes de la santé ont reçu un prix dans le cadre du Défi ImagiNationAGIR en leader parce qu’elles contribuent à améliorer l’expérience du patient en utilisant efficacement les technologies de santé numériques.

Le Défi AGIR en leader invitait les organisations canadiennes de la santé à expliquer comment elles faisaient appel aux solutions de santé numériques pour améliorer l’expérience vécue par le patient. Un jury a évalué les soumissions de chaque équipe et a sélectionné les trois meilleures, qui se partagent des prix d’une valeur totale de 12 000 $.

Les pratiques adoptées par les trois organisations gagnantes permettent d’améliorer l’expérience vécue par le patient et présentent les caractéristiques propres à toute pratique exemplaire utilisée en milieu clinique : Apprendre des autres; Garantir des avantages; Inciter à l’adoption; Réaliser des résultats.

Félicitations aux équipes gagnantes :

Première place (6 000 $)
Magenta Health
La clinique médicale Magenta Health a mis en place une solution électronique qui permet à ses patients de prendre leurs rendez-vous en ligne.

Deuxième place (4 000 $)
Portail-patients myUHN
Le Réseau universitaire de santé (RUS) a implanté le portail-patients myUHN, un site Web sécurisé grâce auquel les patients peuvent accéder à leurs renseignements médicaux.

Troisième place (2 000 $)
Portail CHIP (Citizen Health Information Portal)
eHealth Saskatchewan a lancé un portail adapté aux besoins des citoyens et qui leur permet d’accéder à leurs renseignements médicaux.

« C’est avec un immense plaisir que je souligne le travail exceptionnel accompli par les lauréats d’un prix AGIR en leader, qui mettent à profit les technologies de santé numériques pour favoriser l’engagement et la responsabilisation du patient, déclare Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada. Tant Inforoute que le jury ont été fort impressionnés par le grand nombre de soumissions reçues dans le cadre du Défi. Ce taux de participation élevé témoigne de l’intérêt des organisations canadiennes pour des solutions novatrices qui favorisent l’engagement du patient. »

Depuis 2012, l’initiative AGIR en leader vise à recenser, selon un cadre établi par Agrément Canada, les pratiques cliniques exemplaires en matière d’adoption et d’utilisation des technologies de santé numériques pour la prestation de soins aux patients. Cette année, l’initiative AGIR en leader s’est alliée aux Défis ImagiNation pour se concentrer sur les technologies de santé numériques destinées au grand public.

Pour voir toutes les pratiques dignes d’un leader qui ont été soumises, visitez notre site Web.