Inforoute lance de nouveaux Défis ImagiNation

May 27, 201327 May 2013

Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a lancé une nouvelle série de défis qui porteront sur l’impact des investissements en santé numérique au Canada et viseront à en accélérer les bienfaits.

La première phase des nouveaux défis est centrée sur les patients, sur les gens dont la carrière est touchée par les TI sur la santé, et sur les entreprises qui ont des intérêts dans cette industrie.  Les Défis Impact se feront en plusieurs phases, qui seront annoncées au cours des semaines qui viennent.

Les Défis Impact font suite au Défi Résultats, auquel ont participé 43 équipes de partout au Canada. Ensemble, ces équipes ont enregistré plus de trois millions d’utilisations des TI sur la santé.

Les Défis Impact visent à mettre en lumière les répercussions des TI sur la santé dans les trois catégories suivantes :  

  • Défi Impact sur le patient (jusqu’à 6 000 $ en prix) : Dans un texte de 250 mots ou moins, les participants doivent décrire l’impact que les TI sur la santé ont eu sur leur expérience à titre de patient ou d’aidant naturel.  Les 10 participants qui présenteront les témoignages jugés les plus intéressants par un groupe de juges recevront des prix de 500 $.  Les textes admissibles seront inscrits à deux tirages au sort donnant droit à l’un des 10 prix de 50 $. Enfin, chaque texte sera soumis au vote des Canadiens, et les gagnants recevront les prix suivants : 1re place, 250 $; 2e place, 150 $ et 3e place, 100 $.
  • Défi Impact sur la carrière (jusqu’à 6 000 $ en prix) : Dans un texte de 250 mots ou moins, les participants doivent décrire l’impact que les investissements publics en santé numérique ont eu, directement ou indirectement, sur leur carrière professionnelle (p. ex. formation, occasions professionnelles, leadership, collaboration, économie de temps, efficacité personnelle, etc.)  Les quatre participants qui présenteront les témoignages jugés les plus captivants par un groupe de juges recevront des prix de 1 250 $ destinés à leur perfectionnement professionnel; un autre prix de 500 $ sera décerné au professionnel prometteur qui aura soumis le témoignage le plus intéressant.  Enfin, tous les participants dont les textes auront été retenus seront également admissibles à deux tirages au sort totalisant 10 prix de 50 $.
  • Défi Impact sur les affaires (jusqu’à 6 000 $ en prix) : Dans un texte de 500 mots ou moins, les participants doivent expliquer l’impact que les investissements publics en santé numérique ont eu sur les affaires de leur organisation.  C’est donc dire que ce Défi récompense les avantages à venir. Afin d’en favoriser l’émergence, tous les participants seront inscrits à un tirage au sort et courront la chance de recevoir 2 000 $, qu’ils pourront verser sous forme de don sans restriction à un programme de santé, d’informatique ou d’un autre domaine pertinent d’un établissement d’enseignement accrédité au Canada de leur choix.

D’autres Défis Impact seront annoncés au cours des semaines qui viennent. Restez à l’affût, et d’ici là, faites-nous connaître votre histoire.