Défi Accélération

AwardsPrix :
60 000 $ ont été offerts en prix

Défi terminé

Défi Accélération

Le Défi Accélération visait à accroître l’utilisation de la santé numérique par les patients et les cliniciens afin d’améliorer les soins et le réseau de la santé.

Lancé en octobre 2013, le Défi Accélération s’adressait aux participants ayant proposé des projets de démonstration qui, comme l’exigeait Inforoute, comptaient des utilisateurs actifs et rendaient compte des résultats obtenus. Les participants étaient encouragés à surpasser les cibles qu’ils s’étaient fixées et à continuer de recruter de nouveaux utilisateurs de leur solution de santé numérique.

Les trois participants qui ont augmenté le plus leur nombre d’utilisateurs ont été récompensés :

Première place
L’Hôpital d’Ottawa – Application clinique mobile
L’application mobile de L’Hôpital d’Ottawa permet aux cliniciens d’accéder facilement aux renseignements vitaux sur leurs patients à l’aide d’appareils mobiles. Cette application évite aux cliniciens d’avoir à consulter les dossiers papier, ce qui leur fait gagner du temps.

Deuxième place
Ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse – Dossiers de santé personnels
Le portail des dossiers de santé personnels du ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse permet aux patients de communiquer avec leurs cliniciens et d’accéder aux renseignements médicaux dont ils besoin pour participer plus activement à la gestion de leur santé et de leur mieux-être.

Troisième place
Ministère de la Santé et des Services sociaux de l’Île-du-Prince-Édouard – Système informatisé d’entrée d’ordonnances (SIEO)
Le SIEO du ministère de la Santé et des Services sociaux de l’Île-du-Prince-Édouard permet aux médecins de produire des ordonnances électroniques plutôt que manuscrites, ce qui réduit les risques d’erreur, améliore les soins et la sécurité des patients et accroît l’efficacité des soins de santé.